Cet outil a la faculté de pointer rapidement si les fonctionnalités imaginées d’un nouveau produit peuvent avoir de l’impact sur les utilisateurs au point de modifier leur comportement.
Au moment où je l’avais découvert, j’avais perçu de nombreuses similitudes entre cette démarche de Product Owners et nos approches pour générer des idées :
Bref, j’avais envie d’aller pus loin. Et si, plus largement, l’Impact Mapping pouvait nous servir, dans nos workshops, à générer des idées ?
… nous l’avons testé !
Les collaborateurs de GÉMO ont été les premiers à expérimenter ce nouveau support de travail pour générer des idées, autour d’une thématique abordant des applications mobiles (l’univers s’y prêtait !).
Comme d’habitude dans le cadre de nos projets clients, on ne pourra pas vous en dire trop sur les résultats, mais je tenais quand même à partager ici avec vous la manière dont nous avons adapté l’outil pour qu’il accompagne nos clients à générer des idées dans nos ateliers.
Impact Mapping utilisé pour générer des idées chez GEMO
Purge des idées pour se débarrasser de ses a priori et mise en débat collectif
Définition, à partir de ces premières idées, d’objectifs mesurables, concrets et réalisables, en lien avec le sujet global de l’atelier